En ce moment en vitrine : Dead Man, Le Guépard, Un singe en hiver, The Grand Budapest Hotel, Tess, Coup de coeur, Fantastic Mister Fox, The Party, Boudu sauvé des eaux, La Grande Bellezza, Beauté de la beauté et Le Sens de la vie.
En ce moment en vitrine : Dead Man, Le Guépard, Un singe en hiver, The Grand Budapest Hotel, Tess, Coup de coeur, Fantastic Mister Fox, The Party, Boudu sauvé des eaux, La Grande Bellezza, Beauté de la beauté et Le Sens de la vie.
So long, Ciné Corner.
On ne flânera plus nonchalamment dans la petite boutique des cinéphiles, au milieu des étagères et des bacs remplis à ras bord. On ne discutera plus découpage, formats et prises de vues en posant un regard curieux sur des présentoirs débordant d’introuvables et de films rares condamnés à une lente mais inexorable disparition.
On pourrait se plaindre, accuser un monde qui va vite, trop vite, et qui ne prend que peu le temps de voir et d’entendre, sans avoir le temps de regarder et d’écouter.
Mais que de souvenirs …
Alors ces quelques lignes pour remercier chaleureusement tous ceux, connus ou inconnus, employés, amis ou amateurs fidèles et éclairés, qui ont fait de ces deux décennies une si belle aventure. On ne se risquera à citer personne, de peur d’oublier maladroitement quelqu’un, mais vous vous reconnaîtrez certainement.
Ainsi pas de tristesse, pas de larmes ni de cri Wilhelm strident en ce samedi 16 Février.
Ciné Corner a vécu, et si bien vécu !
Clap de fin. So long my friends …
Mais point trop de mélancolie cependant, puisque Ciné Corner s’efface pour laisser la place à une nouvelle enseigne dédiée à la culture, non plus pelliculée mais sur papier : la librairie Librorum !
Toujours le même amour de la diversité artistique, avec des pupitres sur lesquels se côtoient, entre autres, ouvrages consacrés à la peinture, à la musique, au cinéma, à la mode ou à la photographie, dans une boutique repensée pour faire la part belle au Neuvième Art !
Et l’on navigue à présent entre des bacs foisonnant de bandes dessinées anciennes et modernes, de grands classiques, de comics, d’éditions originales et d’exemplaires dédicacés… Comme depuis toujours dans cette petite surface effervescente, le neuf coudoie l’occasion, avec des livres à prix imbattables et des reprises au meilleur tarif !
Alors n’hésitez pas à franchir une nouvelle fois les portes du 1, rue de l’école de médecine dans le 6ème arrondissement parisien, et à découvrir comme tant de curieux Librorum, ce petit coin de rue, éden de la case crayonnée.
Au plaisir de vous accueillir.
À nouveau ! 🙂