Ciné Corner - 1 rue de l’école de médecine - 01.43.26.17.13 / 01.43.26.74.47|cinecorner@free.fr

Pixels : voyons court

On peut facilement se fier à Chris Columbus en tant que scénariste : il a à ce titre, avec Le Secret de la pyramide, Gremlins et Les Goonies, façonné le cinéma des années 1980. En tant que réalisateur, c’est plus problématique : des Maman, j’ai raté l’avion aux premiers (et très plats) Harry Potter en passant par Mrs. Doubtfire et La Course au jouet, sa filmographie n’est pas des plus reluisantes – surtout, elle manque du génie manifeste qu’il déploie en tant que scénariste.

Alors, quand on le voit aux commandes de Pixels, qui sort aujourd’hui, on peut décemment se dire que l’impression que nous donne la bande-annonce est la bonne : celle d’un film surchargé, véhicule à stars – Adam Sandler en premier lieu, qui n’a pas su garder la simplicité efficace du court métrage d’origine. Car, en à peine un peu plus de deux minutes, Patrick Jean réussit à réaliser un film catastrophe malin, référentiel… et plutôt effrayant. À voir si Columbus et Sandler, ici producteur et scénariste, ont su s’en sortir – mais en attendant, il est toujours temps de revoir cet excellent court.

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]https://www.youtube.com/watch?v=YKXnbWx5BbA[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

About the Author: