Ciné Corner - 1 rue de l’école de médecine - 01.43.26.17.13 / 01.43.26.74.47|cinecorner@free.fr

Panda petit panda : une perle de Miyazaki et Takahata

Home/Cinéma d'animation/Panda petit panda : une perle de Miyazaki et Takahata

Nous parlions la semaine dernière du bel hommage rendu à Miyazaki et au studio Ghibli : Ciné Corner explore aujourd’hui – à prix d’ami bien sûr ! – une œuvre moins connue des complices Miyazaki et Takahata, Panda petit panda.

panda1

Sous des dehors apparemment badins et enfantins, Panda petit panda annonce, bien des années avant, la créativité poétique de Ponyo sur la falaise… et une créature bien connue des fans du studios.

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Alors, un petit air de déjà vu ?

Alors, un petit air de déjà vu ?

En effet, qui ne reconnaîtrait pas, dans le sourire formidable et la silhouette bonhomme du gros panda les prémices de Totoro, probablement la création la plus populaire de Miyazaki ? Au-delà de ça, Panda petit panda rejoint un autre film de Takahata, le formidable Kié la petite peste – rien moins qu’un reflet en animation du cinéma de Yasujiro Ozu, la fantaisie en plus (notamment en ce qui concerne les mœurs les plus secrètes des chats des rues). Les amateurs le savent depuis longtemps : même dans leurs œuvres les plus apparemment naïves, les compères de Ghibli parlent avec acuité et poésie de leurs contemporains. Venez donc redécouvrir leurs films les moins connus à Ciné Corner !

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Allez hop, tout le monde à Ciné Corner !

Allez hop, tout le monde à Ciné Corner !

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

About the Author: