Ciné Corner - 1 rue de l’école de médecine - 01.43.26.17.13 / 01.43.26.74.47|cinecorner@free.fr

La rareté du mois : Un été 42

Home/Rareté du moment/La rareté du mois : Un été 42

Sorti en 1971, avec Robert Mulligan derrière la caméra, Un été 42 est un succès public à la fois en tant que film, et en tant que livre – on oublie d’ailleurs souvent que, bien que le livre soit sorti avant le film, c’est avant tout pour l’écran qu’Herman Raucher a couché sur le papier ses souvenirs de l’année 1942.

summer-of-42

En termes de drame romantique, particulièrement concernant le sous-genre de la chronique (toujours douce-amère) du passage à l’âge adulte, Un été 42 doit autant à son souffle romanesque bouleversant qu’à son thème musical, composé par Michel Legrand, et pour lequel celui-ci remporta à la fois un BAFTA et un Oscar. Pour rendre les choses plus romantiques encore, il faut savoir que la Dorothy qui inspira à Herman Raucher son récit lui écrivit à la sortie du film, se désolant, notamment, de l’avoir fait « tant souffrir ». Bien qu’il eut essayé de reprendre contact avec elle, Herman Raucher ne revit pourtant jamais sa Dorothy – qui avait écrit sans laisser d’adresse de retour.

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Plus légitimement que beaucoup, ce film est pour beaucoup un coup de cœur – et un coup au cœur. C’est également une rareté en DVD, peu disponible et rapidement vendu : notre exemplaire en magasin est notre rareté du mois, au prix de 39€.

summer-of-42-2[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

By |dimanche 4 octobre 2015|Rareté du moment|0 Comments

About the Author: